mercredi 25 décembre 2013

Décompte pour Noël #5 : Idée cadeau fait maison !

Joyeux Noël tout le monde ! Je vous souhaite une belle journée entouré des gens que vous aimer :)

Je vous présente une idée cadeau de dernière minute. Je voulais vous présenter cette idée avant, mais je voulais pas que ma famille voit une partie de leur cadeau :P. Toutefois, si vous avez besoin d'une idée de dernière minute, celle-ci est très rapide et peu dispendieuse. C'est un exfoliant maison à base d'huile de noix de coco. Pour que ce cadeau soit parfait pour Noël, l'exfoliant est inspiré des cannes de bonbon. 

Cette article marque aussi le début d'un série que je vais faire au sujet de l'huile de noix de coco. Je vais faire un article détaillé sur les bienfaits de l'utilisation de cette huile dans le domaine de la beauté et quelques recettes simples  :)


Ingrédients :

1 tasse de sucre
1/3 tasse d'huile de noix de coco 
1/2 cuil. à thé d'extrait de menthe
2-3 gouttes de colorant rouge (optionnel)

1 recette m'a donné l'équivalent d'un pot







Étapes :

1- Mettre le sucre dans un grand bol
2- Faire fonde l'huile ( 30 sec dans le micro-ondes)
3- Ajouter l'huile au sucre en brassant celui-ci. ** Ajouter un peu d'huile si vous trouvé l'exfoliant pas assez mouillé
4- Ajouter l'extrait de menthe ** Possible d’utiliser une huile essentielle 
5- Séparer l'exfoliant en deux parties
6- Ajouter le colorant à l'une des parties et mélanger


Présentation :

J'ai utilisé des pots que j'ai trouvé au Dollorama.

Pour créer l'effet canne de bonbon, il suffit d'alterner l'exfoliant blanc et celui de couleur rouge. À chaque étage, il faut écraser légèrement l'exfoliant pour qu'il y ai des belles séparations entre les deux couleurs.

Vous pouvez décorer votre pot selon vos goûts :)



Et voilà ! Cadeau abordable et très utile pour l'hiver !

Joyeux Noël encore une fois !
Bonne journée

Chloé





3 commentaires:

  1. Super merci ! Et joyeux Noël a toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, j'adore mon cadeau et j'ai hâte de l'essayer demain!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce cadeau vraiment super! Hâte de l'essayer aussi :)

    RépondreSupprimer