dimanche 8 juin 2014

DIY : Colliers avec pierres de plage

Bonjour tout le monde !



J'ai un DIY pour vous aujourd'hui et je suis très contente du résultat. Le projet consiste à des colliers ayant comme pendentifs différentes pierres enroulées dans un fil. J'ai utilisé des pierres de la mer (je me rappelle que j'en collectionnait quand j'étais jeune lors des voyages), mais il est possible d'utiliser pas mal n'importe quel objet qui est significatif ou non pour vous. Laissez aller votre créativité !



Ce que vous avez besoin ?


- Pinces à bijoux
- Chaînes + Fermoirs - 3.97$ chez Wal-Mart
- Fil calibre 18 - 1$ chaque chez Wal-Mart
- Pierres, roches, ou autre - 3.99$ chez Micheals

Comment procéder ?

1- Choisir des pierres qui sont de formes et grosseurs que vous désirez.



2- Ne coupez pas tout de suite une certaine longueur de fil. Commencez à l'enrouler autour de la pierre et former une boucle en arrière pour y passer la chaîne.






3- Couper la chaine de la longueur que vous désirez et attachez-y le fermoir et une petite anneau aux extrémités.



4- Insérez votre pierre dans la chaîne et essayé le pour ajuster l'orientation de la boucle pour que la pierre tombe en endroit et comme vous le souhaitez. Si vous n'aimez pas, il suffit d'enlever la pierre et de recommencer !



Voici un autre style qui est possible de faire avec des pierres plus pointues. Il suffit d'enrouler le fil complètement sur une extrémité tout en faisant, encore une fois, une petite boucle à l'arrière pour la chaîne. Parfois, il est nécessaire d'ajouter une goutte de colle chaude entre la pierre et le fil, car celui-ci tombe.





Je sais qu'il n'est pas évident de comprendre comment faire, alors j'ai fait un petit vidéo pour que vous compreniez toutes les étapes :)








Le total est estimé à 1.50$ par collier ! Je suis certaine que des colliers du genre se vendent pour beaucoup plus d'argent dans les magasins de mode. 

Laissez moi savoir si vous avez essayé ce DIY :)

Bonne journée
Chloé

1 commentaire: