jeudi 7 février 2013

La durée de vie du maquillage

Je dois pas vous apprendre grand chose en vous disant que le maquillage à une durée de vie.
En effet, lorsqu'un produit est ouvert et utilisé depuis trop longtemps, il s'y accumule des bactéries , la formule change et il devient moins efficace.


Je partage avec vous la durée de vie des produits de beauté selon Bobbi  Brown.
Je prend ces informations de son livre : Makeup manual

Fond de teint (liquide,crème):  2 ans

Cache-cerne: 2 ans

Poudre (Bronzante,fard à joue,matifiante): 2 ans

Mascara: 6 mois

Rouge à lèvre: 12-18 mois

Crayon à yeux et à lèvres: 12-18 mois

Ombres à paupière: 2 ans

Blush en crème: 2 ans

Crème hydratante pour les yeux: 6 mois

Crème hydratante pour le visage: 2 ans

Vous pouvez alloger la durée de vie de vos produits en prenant soin d'eux. Par exemple, il se vend des désinfectant pour les produits cosmétiques et cela aide à empêcher de rependre des microbes sur nos visages en se maquillant. De plus, je vous recommande fortement de ne pas partager certains de vos produits, surtout les crayons pour la muceuse de l'oeil et le mascara. Pour les autres produits, il est facile de tout simplement le désinfecter ou l'utiliser avec d'autres types de pinceaux.

Je sais qu'il est difficile de se débarasser des produits que l'on aime, mais on doit se dire que c'est mieux avoir des propres et sans microbes que de courir des risques de faires des infections(surtout pour les yeux).

En ce dimanche, faites le ménage de votre maquillage !

Bonne journée
Chloé

2 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec Bobbi Brown, sauf pour les rouges à lèvres et les produits poudres... Enfin, personne ne s'entend sur les dates d'expirations haha

    p.s. Je t'ai nominé pour le Versatile Blogger Award :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que les rouges à lèvres et les poudres ca dur plus longtemps :P Merci pour la nomination :) J'ai jamais entendu parler de ça, mais je suis très contente que tu ailles pensée à moi <3 Je vais m'informer la dessus ce soir :)

      Supprimer