dimanche 13 juillet 2014

DIY : Aimants de tous les genres

Bonjour tout le monde !
 
 
 
Aujourd'hui, je vous présente un projet vraiment intéressant et plaisant. Il s'agit de confectionner des aimants avec n'importe quels objets que l'on trouve sous nos mains. Dans le cas présent, j'ai utilisé des cents de différents pays (c'est une bonne idée pour se rappeler des souvenirs de voyages), des bouchons de boissons, des petites pierres et des petits animaux en plastique. J'aime aussi l'idée d'utiliser des legos ou des lettres pour faire des aimants.
 
 
 
Ce que vous avez besoin ?
 
- Petits objets pas trop lourds
- Rouleau d'aimant
- Crazy glue
- Peinture en spray de la couleur de votre choix
 


Les étapes à suivre :
 
1- Si vous ne voulez pas peinturer l'objet, il suffit tout simplement de coller un morceau d'aimant à l'arrière de l'objet. (Ex. pièces de monnaie)
 
2- Si vous voulez peinturer l'objet, il suffit d'utiliser une peinture en spray et de laisser l'objet sécher parfaitement avant d'y apposer l'aimant.
 
 
 
 
3- Pour les bouchons, il faut mettre quelque chose à l'intérieur pour que l'aimant puisse être assez près du bord. Ici, j'ai collé un morceau de bouchon de liège dans le fond du couvercle pour ensuite y coller mon aimant.
 
Évidemment, il faut laisser le temps à l'aimant de bien coller avec la crazy glue avant de le mettre sur une surface vertical. Selon la force de vos aimants et le poids de l'objet, la capacité à tenir des feuilles ou autre va varier. Pour moi, les animaux sont simplement décoratif tandis que les pièces peuvent tenir une feuille en place.
 
 
 
 
En fait, il suffit de laisser aller son imagination. Je trouve que les animaux, les legos et le lettres des  idées géniales pour décorer une chambre d'enfant avec des couleurs vibrantes.

Bonne journée
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire