dimanche 6 janvier 2013

Comment atteindre tes buts !

En ce début d'année 2013 , nous avons souvent à prendre plusieurs résolutions en ne sachant pas vraiment comment les atteindre.

Nikki Phillipi , sur Youtube, fait une série qui s'appelle "How to be happy January". Son premier vidéo consiste à nous donner des petits trucs pour mettre de l'ordre dans nos résolutions pour les réussir. Le vidéo est en anglais , mais je vais faire un petit résumé avec des exemples à moi.

Voici le video :





Ce vidéo m'a beaucoup aidé à mettre de l'ordre dans mes résolutions et m'assurer que chaque jour je travaille dessus.

Donc voici la recette :

1. Créer des catégories qui vont englober les résolutions (finace, santé, entraînement, relations, travail, école...)

J'ai séparé mes résolutions en 5 catégories.

   - Finance
   - Santé & Entraînement
   - Travail (J'ai inclu école dans cette catégorie)
   - Relations
   - Moi-même

2. Classer les résolutions dans leur bonne catégorie.

  - Finance   
                Économiser
  - Santé & Entraînement
                Améliorer mon alimentation
                Garder un mode de vie actif
  - Travail/École
                Mettre plus de temps dans mes études
                Améliorer mes blogues
  - Relations
               Améliorer mes relations avec mes amis
               Avoir un temps pour moi
  - Moi-même
              Être plus écologique
              Être plus confiante
              Être moins stressée

3. C'est là que ca devient interressant. Tu dois prendre chaque résolutions et les séparer en petits gestes qui feront en sorte que ca devienne facile et que tu sache où tu t'en vas. Ces petits gestes doivent être courts (5-30 minutes). En ayant un geste de 5 minutes que tu dois faire à chaque jour, tu vas te trouver lâche de ne pas le faire. Donc , en séparant chaque résolutions en gestes courts, celles-ci vont être plus facile à atteindre.

  - Finance   
                Économiser   - Me questionner sur chaque achat si j'en ai vraiment besoin
                                     - Mettre de côté la majorité de l'argent que je gagne
  - Santé & Entraînement
                Améliorer mon alimentation  - Manger une portion de fruit avec mon déjeuner
                                                           - Ne pas boire de boissons gazeuses

                Garder un mode de vie actif - Bouger ,au moins, 10 minutes par jour

  - Travail/École
                Mettre plus de temps dans mes études - Prendre 30 minutes par soir pour étudier
                                                                           - Profiter de toutes mes pauses pour m'avancer

                Améliorer mes blogues                        - Publier un article par semaine sur mon blogue beauté
                                                                          - Publier un article par mois sur mon blogue photo

  - Relations
               Améliorer mes relations avec mes ami(e)s - Faire une activitée par mois avec mes ami(e)s
               Avoir un temps pour moi                      - Faire une activitée par mois pour moi seule

  - Moi-même
              Être plus écologique  - Fermer la lumière à chaque fois qu'elle est inutile
                                              - Prendre des douches moins longues

              Être plus confiante    - Prendre 5 minutes pour me préparer

              Être moins stressée   - Ne plus écouter de la musique en dormant
                                              - Ne pas utiliser d'électronique 15 minutes avant le coucher
                                              - Prendre 5 minutes le matin pour ramasser ma chambre
                                              - Faire du yoga une fois par semaine

Au début, je trouvais que ca en faisait beaucoup. Mais il fut prendre conscience que c'est des gestes de 5 minutes à 30 minutes max. Qu'es-ce que j'ai fais pour me rappeller de tout ca ? J'ai imprimé cette liste et je l'ai mis dans une pellicule de plastique. À chaque jour, je la regarde et je prépare ma journée en incorporant ces petites choses. À la fin de la journée, je prend un crayon effacable et je coche tout ce que j'ai fais. C'est normale , au début, d'en oublier. C'est avec le temps qu'on prend des habitude !

J'espère que vous avez apprécié et que cela vous à aider à mettre de l'ordre dans vos résolutions !
Dites vous que c'est seulement un petit 5 minutes à prendre par jour pour atteindre plus facilement nos objectifs.

Comme Nikki dit dans son vidéo, ca ne sert à rien de bâtir un mur d'une seule fois, car celui-ci sera mal bâtit et lorsqu'il sera fini , il sera oublié. Il est préférable de construire un mur un petit peu à la fois pour qu'il soit bien fait et qu'on s'en rappel toute notre vie ! :)

Si vous avez des questions au sujet des vos résolutions et de cette recette , n'hésiter pas !

Bonne journée
Chloé

2 commentaires:

  1. J'ai regardé le vidéo et j'ai aussi classé mes objectifs. Je n'avais pas vraiment envie de faire des résolutions, mais j'ai beaucoup aimé classé mes objectifs. Je dois encore travailler sur ce que je ferai chaque jour pour y arriver. Merci beaucoup de ce beau lien, j'ai vraiment aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le faire aussi ! Contente de savoir que ca aidé :)

      Supprimer