dimanche 6 janvier 2013

Série Maquillage de mariage - Partie 1

Ma soeur va se marier l'été prochain et elle m'a demandé de faire son maquillage.
Je suis très contente d'avoir cette opportunité, car cela n'arrivera pas souvent :P

Je vais faire un série d'article à propos des différents essais que je vais faire avec elle.Elle m'a montré plusieurs photos de styles qu'elle aime bien. De plus, ma soeur ne se maquille pas vraiment , donc son maquillage doit rester naturel et simple.

Pour commencé, j'ai voulu faire un essai sans l'inspiration des photos qu'elle m'a apporter. Je voulais tout simplement me pratiquer à la maquiller.

Donc, je vais passer à travers tout le maquillage que j'ai fais avec vous :)

1ere étape :

Pour préparer la peau et l'hydrater, j'ai vaporisé l'Eau de Beauté de Caudalie. Malgré son odeur forte, elle est parfaite pour rafraîchir la peau et l'hydrater. Je n'ai pas appliqué de base au visage, car c'est seulement le premier essai.





2eme étape :

J'ai commencé par les yeux, car même si le maquillage est naturel , je préfère fait le fond de teint après pour qu'il n'y aille pas de résidu de fard à paupière collé sur son visage. J'ai commencé par appliquer le Color Tattoo dans la couleur Barely Beige pour intensifier la couleur du fard à paupière et que celui-ci reste plus longtemps. J'ai utilisé la palette Naked 2 pour tout le maquillage des yeux. J'ai mis la couleur BootyCall sur la paupière mobile. J'ai ajouté de la profondeur avec la couleur Tease. Et pour illuminer le coin de l'oeil et le dessous de sourcil , j'ai utilisé la couleur Foxy.




BootyCall - 3eme couleur à partir de gauche
Tease - 5eme couleur à partir de gauche
Foxy - 1ere couleur à partir de gauche



3eme étape :

J'ai utilisé un fard à paupière de couleur brun de la palette Prêt-à-porter de Lise Watier pour les sourcils Sur la photo, on peut voir la différence entre le sourcil de gauche et celui de droite. 



4eme étape :

J'ai appliqué le eyeliner. C'était la première fois que j'appliquait du eyeliner liquide ou en gel à quelqu'un d'autre. Donc, il y a place à l'amélioration :P Pour l'oeil à la droite de la photo, j'ai utilisé le Lineur Intense de l'Oréal Paris. Pour l'autre oeil, j'ai utilisé le eyeliner en gel de essence. J'ai eu plus de facilité à appliquer le gel que le liquide. Avec la pratique, je vais m'améliorer :) J'ai aussi tout de suite appliqué le mascara MegaPlush de Maybelline. Evidemment, lors du mariage, je vais utiliser un eyeliner et un mascara waterproof :P Mais pour le premier essai, le waterproof était non utile. Je prévois aussi utiliser des faux cils pour le mariage.


Vous pourrez constater la petite erreur de eyeliner sur l'autre oeil sur l'avant dernière photo, Oupsssi :P.

5eme étape: 

J'ai appliqué la BB crème de Maybelline avec un éponge. J'ai utilisé de cache-cerne Mineral Power de Maybelline pour cacher les rougeurs. J'ai mis la poudre pressée Fit Me de Maybelline dans la teinte 230. Pour le bronzer , j'ai opter pour celui de NYC et un blush rose de Maybelline. J'ai aussi utilisé le blush comme illuminateur, car il est très subtil et lumineux. Pour les lèvres, j'ai commencé par les hydrater. Après, j'ai appliqué le rouge à lèvre Rose Givré de Yves Rocher. Pour donner un peu de volume, j'ai ajouré le brillant à lèvre Daiquiri Givré de Bath&Body Works.



Résultat finale :





Liste des produits utilisés:

- Eau de Beauté - Caudalie
- Color Tattoo Barely Beige - Maybelline
- Naked 2 - Urban Decay
- Prêt-à-porter - Lise Watier
- Lineur Intense - L'Oréal Paris
- Gel eyeliner - Essence
- Mega Plush - Maybelline
- BB crème - Maybelline
- Mineral Power - Maybelline
- Fit me poudre pressée - Maybelline
- Poudre bronzante - NYC
- Blush - Maybelline
- Rouge à lèvre Rose Givré -Yves Rocher
- Brillant à lèvre Daiquiri givré - B&B Works




Laisser moi vos commentaires sur ce premier look !

Bonne journée !
Chloé











2 commentaires:

  1. Grand merci à ma soeur d'avoir accepté de faire ça pour moi :) J'ai déjà hâte aux prochains essais!

    RépondreSupprimer