samedi 1 juin 2013

Exfoliant à l'avocat - Fait maison

J'ai décidé de vous faire un petit DIY vraiment simple et qui nécessite pas beaucoup d'argent.

Comme vous le savez, j'ai de plus en plus tendance à regarder les produits naturels.
Quoi de plus naturel qu'un produit fait maison avec un seul ingrédient ? :P

Donc, voici une petite recette pour fair un exfoliant que vous pouvez ajouter à votre nettoyant quand vous le voulez !

Vous avez besoin :

- Un noyau d'avocat

Étapes :

1- Laver et sécher le noyau pendant 4-5 jours.
2- Couper le noyau en 6-8 morceaux.


3- Placer les morceaux dans un robos culinaires ou n'importe qu'elle machine qui coupe en morceaux.


    Vous pouvez varier la grosseur des grains selon de temps que vous "broyez" le noyau.


5- Mettre la poudre dans un contenant. Il est normal que la couleur change (blanc au rouge).


6- Ajouter votre exfoliant à votre nettoyant quand vous désirez !

Et voilà ! Un exfoliant naturel et qui ne coute pas beaucoup d'argent :)

J'ai testé cet exfoliant 2-3 fois et il fait le travail ! Il faut quand même en ajouter une bonne quantité à notre nettoyant. Je l'utilise 1-2 fois par semaine.



Je vous conseil de l'essayer !

Bonne jounée
Chloé

1 commentaire: