dimanche 1 décembre 2013

Décompte pour Noël #1 : Le temps des décorations !

La première fin de semaine du mois de Décembre est toujours consacrée à la décoration et la préparation aux temps des fêtes ! Même si on décor la maison au complet, j'aime bien mettre une petite touche du temps des fêtes dans ma chambre à coucher.

Comme premier article pour commencer le décompte pour Noël, je vous présente quelques décorations simples et très peu coûteuse !

1- Les blocs : Jours qu'il reste avant Noël !

J'ai découvert ce bricolage l'an dernier, mais je ne m'étais pas préparée pour le faire. Je me suis repris cette année et je suis très satisfaite du résultat.

Matériel :

- 2 blocs de bois
- Papier d'emballage ou papier scrapbook
- Modpodge
- Peinture
- Pinceaux
- Ciseaux
- Imprimante

Comment faire ?




- Mon père m'a coupé des petits blocs de bois, car j'en avais pas trouvé en magasin. Je sais qu'il est possible d'en trouver au Micheals ou dans une quincaillerie.

- Puisque mes blocs étaient faits maison, je l'ai ai sablé pour avoir une fini plus doux et égale.

- J'ai peinturer les 2 blocs d'une couleur blanche. J'ai trouvé que dorée aussi aurait pu être beau ! Bref, laissez votre créativité faire le boulot :) J'ai fait 3-4 couches.










- J'ai découpé des carrés un petit plus petit que l'air de chaque côtés des blocs. J'ai trouvé cette étape un peu difficile, car je coupe pas très droit et le papier est très mince. Pour cette raison, le papier scrapbook serait une bonne alternative.








- J'ai imprimé les numéros suivant :   Bloc #1 : 0 1 2 3 4 5    Bloc #2 : 0 1 2 6 7 8
  J'ai mit un caractère très élevé pour avoir 4 numéros par page et choisis une police qui allait faciliter le découpage.









- Il est temps d'assembler le tout !
Appliquer une couche de Modpodge et étendre un morceau de papier par-dessus. Il faut porter attention pour enlever toutes les bulles d'air. Après, une autre couche par dessus le papier et coller un numéro par dessus et finir avec une autre couche de Modpodge ! Porter attention aux numéros spécifiques qu'il faut pour chacun des blocs !

- Laisser sécher une bonne journée et commencer votre décompte pour Noël !


Total : 7 $ ( Modpodge )

2- Petit sapin 

Puisqu'il est impossible de mettre un sapin dans ma chambre, j'ai opté pour ce petit sapin que j'ai trouvé au Dollorama. J'ai recouvert la base avec un tissu et enroulé un ruban et un fil de lumière ensemble autour du sapin. J'adore l'effet des lumières de Noël, donc j'en met partout :)

Total : 5 $ ( Sapin + Lumières )









3- Lumières

J'ai la chance d'avoir un puits de lumière dans ma chambre, donc je dois en profiter lors du temps de fêtes ! Je fais ça depuis quelques années et j'adore, encore une fois, l'ambiance que les lumières apportent. En gros, je prend un circuit de lumière et je l'accroche , soit avec des punaises ou du ruban adhésif, tout autour de ma fenêtre. C'est aussi intéressant de faire ça pour des fenêtres normales.

Total : 3$ (Lumières)


4- Vase et boules de Noël

Une autre idée très simple et peu dispendieuse. Il suffit de trouver un vase ou en acheter un au Dollorama et mettre des boules de Noël dedans. J'ai utilisé le surplus de notre sapin, mais il en a des très belle au Dollorama. Il y a infinité de possibilité avec ce projet ! Le vase peut être remplie avec n'importe quoi : lumières, bonbons, cocottes de sapin, etc. !








6- Ambiance chaleureuse

On ne peut pas oublier les chandelles ! Source de lumière, de chaleur et d'odeur essentiels pour le temps des fêtes :) En ce moment, j'ai la chandelle : Menthe poivrée de B&BW

Décompte : 25 Jours avant Noël !

Et vous , es-ce que vous avez des traditions pour la première fin de semaine de Décembre ?

Bonne journée
Chloé

2 commentaires: