vendredi 10 janvier 2014

DIY : Récupérer ses chandelles du B&BW

Après de nombreuses heures à profiter de l'odeur des chandelles du B&BW, celles-ci finissent pas arriver à la fin de leur vie. J'ai vu plusieurs projets sur Pinterest et sur Youtube où les pots des chandelles sont réutilisés de façon très jolies :)


J'ai décidé de vous présenter une des façon que j'aime beaucoup ! Encore une fois, il y a une multitude d'idées ! Laissez votre créativité travailler :)





Matériel:

- Vieux pots de chandelles
- Alcool
- Rondelles de coton
- Chaudron
- Couteau
- Petits animaux en plastique
- Fusil à colle chaude
- Peinture à vaporiser




Étapes:

1- Il faut commencer par enlever la vielle cire et les étiquettes ! L'étiquette qui indique le nom de la chandelle n'est pas difficile à enlever. Pour celui du dessous, je vous conseil de tenir le pot au-dessus de la vapeur d'eau (là la nécessité du chaudron). En même temps, la chaleur va faire décoller la cire au fond et vous serez capable de retirer une galette de cire. Il ne reste plus qu'à gratter avec le couteau le dessous du pot pour retirer l'étiquette et de laver celui-ci !



2- J'ai utilisé une rondelle de coton et de l'alcool pour nettoyer les couvercles des chandelles.

3- Par la suite, j'ai décidé quel animal je voulais sur chaque couvercle selon la grosseur. Il suffit de coller chacune de leurs pattes à l'endroit désiré !













4- Il ne reste plus qu'à peinturer ! Installez vous dans un endroit aéré et pas trop frais. Je vous conseil d'y aller par petite couche même si l'animal n'est pas tout recouvert, car sinon ça va jamais sécher !! Il reste encore des endroits non couvert pas la peinture dans mon cas, mais je trouve que ça donne un effet plus vintage :)







Et voilà ! Maintenant, vous pouvez ranger pas mal n'importe quoi dans ces pots ! J'ai choisi d'y placer des bracelets, des vernis et des rondelles de coton. J'adore le look que ça donne au final sur mon bureau !!

Envoyez moi des photos si vous faite se projet

Bonne journée
Chloé

4 commentaires: