mercredi 26 février 2014

Revue : Apocalips de Rimmel

Je me suis procuré ce produit il y a un bout de temps dans le but de faire une première impression. Toutefois, je l'ai complétement oublié, mais je reviens avec une revue complète de ce produit pour les lèvres.

Le produit nommé Apocalips est présenté comme une lacque pour les lèvres. En fait, c'est un gloss très pigmenté qui est supposé rester sur les lèvres toute la journée. J'ai choisi la couleur 501 Stellar.

Premièrement, les couleurs sont très intenses et pigmentées ! Il n'en faut vraiment pas beaucoup pour obtenir le look désiré. Il en faut tellement pas beaucoup que je n'utilise même pas toute la quantité qui est sur la brosse lorsque je sort celle-ci du tube. J'en applique un peu sur les lèvres et je l'étend avec mes doigts pour avoir un look moins intense et plus beau. Donc, il faut faire attention à ça ! Je ne sais pas si les autres couleurs sont autant intense, mais je confirme que Stellar l'est :)

Deuxièmement, il faut faire attention lors de l'application, car le produit se transfère facilement sur les dents lorsqu'il en a trop. C'est un point qui me fait moins aimer le produit, car ce n'est jamais agréable d'avoir du rose fushia pétant sur les dents !!

Troisièmement, il faut aussi faire attention à l'état de vos lèvres. Si vous avez les lèvres asséchées par l'hiver, le produit ne va pas aider le cas. Il faut vraiment avoir les lèvres lisses pour ne pas amplifier ce détail.

Quatrièmement, le produit ne se transfère pas sur une autre surface lorsqu'il est complétement séché ( 5-10 minutes ). Cela est une bonne chose, car vous ne risquez pas de tâcher vos vêtements ou votre tasse à café !

Cinquièmement, je ne dirais pas que la tenue est extraordinaire. Je trouve qu'après 3-4 heures, le produit s'efface, mais laisse toute de même un beau sourire. Ce n'est pas comme un rouge à lèvre qui va s'effacer à quelque endroit et que vous allez avoir des lèvres de couleur inégale. C'est donc un mal pour un bien. Le produit s'efface avec le temps, mais s'efface d'une bonne façon.

Sixièmement, je trouve que la réapplication du produit n'est pas très satisfaisante. Le produit glisse mal sur les lèvres et l'application n'est pas uniforme.

Je conseil ce produit surtout pour des occasions spéciales d'une durée 4-5 heures. Il est vrai qu'il faut faire attention lors de l'application de ce produit, mais il en vaut tout de même le coup.  Toutefois, je ne crois pas qu'il vaut le plein prix vendu en pharmacie. Je vous conseil donc d'attendre qu'il ai un spécial !

Bonne journée !
Chloé

1 commentaire: