mercredi 11 juin 2014

Revue : Youth Code Texture Perfector - L'Oréal Paris

Bonjour à tout le monde !


Je vous présente le produit Pore Vanisher de la gamme Youth Code de l'Oréal.
Le produit consiste à un perfecteur de teint en crème ; estompe instantanément l'apparence des pores et révèle une peau lisse idéale.

La formule de produit convient aux peaux sensibles, est non grasse et non comodogène. La crème ne laisse aucun résidu gras, car elle est légère et sans huile. C'est une crème qui hydrate et qui crée un fini mat et lisse.

Il est conseillé, par l'Oréal, d'utiliser la crème seule ou à la fin de notre routine matin et soir.


Comment le produit fonctionne ?

Évidemment, pour obtenir une peau lisse, il faut travailler au niveau des pores. La crème Pore Vanisher travailler sur toute les dimensions des pores.
 - Surface : La formule est enrichie en airlite ; ce qui crée un effet "flou artistique".
 - Autour : La formule est enrichie à l'acide LHA qui fait une microexfoliation pour uniformiser la surface de la peau et la présence de Perlite permet l'absorption de l'excès de sébum et donne un fini mat pendant 8 heures.
 - Intérieur : La formule enrichie en Perline-P est absorbée par les pores pour que ceux-ci soit de moindre apparence.

Effets:

Instantanés : Apparence des pores réduite
                   Apparence lise

Après 1 jour d'utilisation : Absorption de l'excès de sébum pour un fini mat toute la journée
                                      Amélioration de la qualité de la peau

Mon avis :

Premièrement, je ne crois pas que c'est un produit que je pourrais utiliser comme hydratant et de plus, l'utiliser matin et soir. Le produit est quand même assez épais, mais s'infiltre bien dans la peau. Je suis plus tenté de l'utiliser comme une base avant mon maquillage ou lorsque je veux matifier ma peau.

Deuxièmement, pour ce qui est de l'application, celle-ci se fait très bien. Le produit glisse extrêmement bien sur la peau et il est facile de l'appliquer sur l'ensemble du visage. Personnellement, je préfère me concentrer sur la zone T puisque c'est majoritairement l'endroit que ma peau devient grasse. De plus, l'application du maquillage se fait très bien !! J'utilise généralement une BB crème et celle-ci fond sur ma peau et l'étale beaucoup mieux puisque la peau est lisse.

Troisièmement, je trouve que le produit fait son travail. Dès l'application, la peau est lisse et matte. Lors d'une journée normale (pas trop de chaleur ni de soleil), je dois dire que ma peau reste matte pas mal toute la journée. J'ai pas une peau extrêmement grasse, mais oui, j'ai une peau à tendance mixte. Puisque je n'utilise pas le produit régulièrement matin et soir, je ne sais pas s'il est vrai qu'en 1 jour, la peau est matifée au maximum. Je vais faire le test !

Quatrièmement, l'emballage est idéal. Un tube (pour obtenir tout le produit) et le produit de s'écoule pas dès qu'on ouvre le bouchon. La quantité est très facile à contrôler !

En gros, j'adore le produit comme base de maquillage pour minimiser l'apparence des pores et matifier la peau ! Je le conseil surtout pour des gens qui ont une peau mixte à grasse. Je trouve aussi que la texture du produit ressemble beaucoup au Porefessional de Benefit !

Si vous l'essayé ou l'avez déja essayé, laissez moi vos commentaires :)

Bonne journée
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire