vendredi 13 juin 2014

Salade de pâtes au thon

Bonjour tout le monde !


J'adore les salades de pâtes pour l'été. Je trouve que c'est des recettes simples, délicieuses et rafraîchissantes. J'en ai pas beaucoup dans mon livre de recettes et c'est pourquoi j'ai décidé d'en essayer plusieurs. Celle-ci est une salade de pâtes au thon et aneth ; un vrai délice !




Ingrédients :


1 lb de pâtes (Boucles)
1 tasse de petits pois congelés
1/2 tasse d’oignon rouge ou blanc coupé en petits morceaux
3/4 tasse de cornichon (sans ail) coupé en petits morceaux
1 canne de thon
1/2 citron (le jus)
1 tasse de mayonnaise
1 cuil.table d'aneth
Sel et poivre au goût

Direction :

- Cuire les pâtes et ajouter les petits pois quelques minutes avant la fin de la cuisson.


- Arrêter la cuisson des pâtes en les égouttant sous de l'eau froide.
- Il faut bien égoutter les pâtes avant des tout mélanger.
- Mettre les pâtes dans un grand bol et mélanger avec tout les ingrédients.
 (J'ai utilisé du jus de citron au lieu d'un vrai citron)


- Mettre le tout au frigo et servir quelques heures après !


Bon appétit !


Commentaires :

- Moi : Je ne suis pas une fan des cornichons, mais dans cette recette j'adore ! Il y a une bel équilibre entre les saveurs et le thon.

- Mes parents : Délicieux !

- Mon chum : Parfait pour l'été; très rafraîchissant !


La recette provient de Lauren's Latest

Bonne journée !
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire