vendredi 11 janvier 2013

Ma routine du matin et ma routine du soir

Aujourd'hui, je vous présente mes routines soin pour la peau du matin et du soir.
Mes routines ne sont pas trop longues, car j'aime ça quand c'est rapide et qu'il n'y a 
pas trop d'étape à faire. J'ai un type de peau mixte, donc ma peau à tendance à devenir
grasse dans la zone T. Donc, peut-être que les produits que je vous présente n'agiront pas pareil avec votre peau si elle est d'un autre type. J'essaye aussi d'utiliser de plus en plus des produits naturels. C'est mieux pour la santé de la peau et de la planète :) Seriez-vous intéressés pour un article sur les produits nocifs pour la peau?

Ma routine du matin :

Je commence par me passer sur le visage un coton avec quelques gouttes du produit Bioderma H2O Sensibio. Ce produit est tout simplement exceptionnel. Il rafraîchit la peau et la nettoie sans toucher à de l'eau. C'est très rapide et efficace.




Ensuite, j'applique ma crème hydratante de jour. J'utilise Nivea Pure&Natural pour la peau mixte.J'aime beaucoup cette crème , car elle est très légère mais hydrate profondément en même temps. Elle laisse un effet frais.

Lorsque ma crème de jour de contient pas de FPS, j'aime utiliser ma BB crème de Maybelline qui a un FSP de 30. La pluspart du temps, les crèmes de jour contenant une protection solaire rendent ma peau très grasse et disons que c'est pas un effet souhaité :P

Ma routine du soir:

Je commence évidemment par me démaquiller avec le démaquillant de Yves Rocher.Je n'ai pas vraiment de commentaire à faire sur ce produit, car il fait le travail mais il ne m’impressionne pas non plus.

Ensuite, j'utilise encore mon Bioderma sur un coton pour enlever le maquillage que j'ai sur mon visage et enlever l'huile du démaquillant. La plupart du temps, je fais cette étape deux fois.

Pour finir, j'applique ma crème de nuit qui est de la même gamme que celle de jour, Nivea Pure&Natural 
pour peau mixte.Elle est un petit peu plus consistante que celle de jour, ce qui est tout a fait normal pour une crème de nuit, et elle laisse un sentiment que la peau est propre :) Je vous recommande vraiment cette gamme de crème. Elles ne sont pas très dispendieuses et elle en valent la peine.


Deux fois par semaine, je vais me faire un exfoliant avant d'appliquer ma crème de nuit. J'utilise l'exfoliant de la gamme Neutrogena Natural. C'est un exfoliant purifiant pour les pores.Ce produit possède des grains très doux, donc il pourrait être utilisé quotidiennement. Je préfère tout de fois de garder ce rituel à deux fois semaine. J'aime ce produit, mais je préfère les exfoliants qui ont un grain plus gros et avec lesquelles tu ressent plus l'effet du grain de sable. Après l'exfoliant, je viens vaporiser mon visage avec l'eau thermale 
d'Avène. Cette eau aide le visage à diminuer l'inflammation et à rafraîchir. C'est idéal après un exfoliant, car les grains grafigne un peu de visage. C'est parfait aussi pour les coups de soleil :)




Un fois par semaine, je vais me faire un masque. J'applique Vinopure de Caudalie. C'est un masque purifiant pour les peaux mixtes. Il doit rester 15 minutes sur la peau.J'aime bien ce produit, car il est très épais et va vraiment laisser la peau douce.



J'aime garder mes routines simples comme vous le voyez !

Bonne fin de journée
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire