vendredi 17 janvier 2014

Maquillage simple pour les matins où l'on veut dormir :)

Ma dernière session au Cegep commence dans quelques jours et je ne suis probablement pas la seule qui a de la difficulté à retourner à une routine du matin.

Pour faciliter les choses, j'ai élaboré quelques trucs pour que l'étape du maquillage soit rapide et efficace pour tout le monde !

- L'étape la plus importante est de se nettoyer le visage et d'hydrater celui-ci. Avoir une peau propre aide à notre visage d'avoir une allure santé et réveillée.

- Pour que le maquillage tienne toute la journée, j'applique une base illuminatrice sur la région T du visage. La base va permettre , aux régions à tendance plus grasse, de rester intact toute la journée.

- J'utilise une BB crème pour un look naturel. Je n'applique pas celle-ci sur tout mon visage, mais plutôt sur les endroits que je veux corriger ( les rougeurs, les cernes, etc.). Il est favorable de réduire au maximum la quantité de maquillage sur le visage pour ne pas fatiguer la peau en dessous.

- Pour éviter la région T de devenir grasse, j'applique une poudre seulement dans cette région pour matifier.

- La chose la plus importante, selon moi, lorsque l'on ne veut pas trop se maquiller est de faire ses sourcils. On peut simplement utiliser un fard à paupière dans la même teinte que nos cheveux ( ou un peu plus foncé ) et de remplir les sourcils. Cette étape change complètement le look et plus les sourcils sont défini et épais, plus votre visage paraîtera mince.

- Pour éveiller l'œil, il est possible d'utiliser la même poudre que pour les sourcils et l'appliquer au ras des cils. De plus, un fard à paupière dans les couleurs crème ouvre le regard lorsqu'il est appliquer au coin interne de l'œil.

- Mascara et fard à joue !

Voilà ! Ce maquillage m'a pris moins de 5 minutes à compléter et j'adore le look naturel de celui-ci :)

Pour que le matin soit encore plus rapide, faites votre lunch la veille et préparez vos vêtements. De plus, si vous êtes comme moi, j'adore les smoothies pour déjeuner et cela est très rapide et pratique sur la route !

Partagez moi vos trucs !

Bonne journée
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire