mercredi 29 janvier 2014

Première impression : Salon effects de Sally Hansen

Ça fait un bout de temps que je désire essayer les Salon Effects de Sally Hansen. Toutefois, je trouvais le prix (7-8$) exagéré dans les magasins à grande surface et les pharmacies. Je les ai trouvé au Dollorama pour seulement 3$ ! Je me suis dit que ça valait la peine de les essayer et savoir s'ils valent le prix vendu dans les autres magasins.

J'ai sélectionné le numéro 270 - Raise a glass qui consiste à un beau doré avec un teinte de rosée !

J'ai fait quelques recherches pour avoir des trucs pour améliorer la durée de la manucure et pour faciliter l'application.

Voici les petits trucs à prendre en note :

- Limer vos ongles plus courts qu'à l'habitude, car la manucure dure en moyenne 9 jours.
- Appliquer quand même une couche de base et de finition pour protéger les collants et augmenter la durée de la manucure.
- Couper les collants en deux pour pouvoir bénéficier de deux manucures avec une boîte ! J'ai les ongles plus longs qu'à l'habitude et j'ai été en mesure de couper les collants pour utiliser un pour deux ongles.

Sinon, il suffit de suivre les étapes mentionnées sur le papier dans la boîte !

 
Mon expérience :

J'ai eu de la difficulté pour les premiers ongles , mais je me suis vite habituée à la technique. Il faut faire attention de bien presser les côtés du collant sur l'ongle, car ils ont tendance à se décoller facilement. Dès que la base du collant est bien placé, je collais le centre de celui-ci jusqu'en haut de l'ongle. Par la suite, je pressais sur le collant en allant sur les côtés. Il est possible que quelques bulles se glissent sous le collant, mais il est possible de décoller un peu celui-ci et de l'étirer vers de haut de l'ongle pour lisser le tout.

Ce qui me plaît le plus est le fait d'être certaine de ne pas briser le vernis en s'accrochant. Même si j'ai dût attendre pour la couche de finition, le vernis est en place rapidement et on peut retourner à nos activités rapidement. De plus, le processus est un peu plus long qu'une manucure normale, mais j'ai trouvé ça plaisant à faire :)

Après 2 journées, les collants ont craqués et le lendemain, ils ont commencé à décoller. Je ne suis pas impressionnée par la tenue, mais il y a probablement des trucs pour les faire tenir plus longtemps. J'ai enlever les collants après cinq jours, car ils s'écaillaient et ce n'était plus beau.

Pour retirer les collants, il suffit d'utiliser un dissolvant à vernis normal.

Je vais donner un second essai avec les collants qu'il me reste et je ferai un retour sur cette première impression !

Bonne journée
Chloé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire