dimanche 30 mars 2014

Arrivée du printemps : Prendre soin de soi :)

Oui oui... Je me suis réveillée ce matin et il y avait plein de neige dehors. Donc, je ne peux pas vraiment dire qu'on se sent au printemps, mais j'ai quand même préparer cet article pour la semaine qui s'en vient. Donc, le voici :

Puisque nous pouvons maintenant dire que le printemps est arrivé, j’ai décidé de vous présenter un programme d’exercice motivant et qui apporte des résultats. J’ai toujours aimé la saison du printemps pour le retour du soleil, de la chaleur et des bonnes odeurs fraîches. La plupart du temps, nous profitons du printemps pour faire le grand ménage, ouvrir les fenêtres de la maison et surtout de prendre soin de soi pour la venue de l’été.

Avec l’école ou le travail, j’ai constaté que l’intégration de l’activité physique au quotidien est extrêmement difficile. J’ai tendance à prioriser mes études et de mettre de côté ma santé.
Pour annoncer le printemps, je vous propose également quelques trucs pour se sentir d’attaque pour cette saison qui nous mènera à la chaleur de l’été.

-          Entraînement

J’ai découvert une application sur mon Ipod touch, mais je ne sais pas si elle est disponible pour tous les types de tablette. Elle s’appelle Seven et consiste à un entraînement guidé très bien fait. En fait, c’est une série de 12 exercices pour une durée de 7min50. Il est possible de faire jusqu’à 5 séries pour un total de 40 minutes. J’adore cette application, car chaque exercice est d’une durée de 30 secondes avec une pause de 10 secondes. Ce cycle ne s’arrête jamais jusqu’à la fin de l’entraînement et c’est pour cette raison que l’entraînement ce fait bien; on n’a pas le temps de penser à s’arrêter. De plus, les exercices sont simples et réalisable pour tout le monde. Il y a aussi possibilité de faire un suivi sur l’application et de payer pour avoir des entraînements supplémentaires. Vous pouvez faire cet entraînement sans l’application, mais je vous recommande d’avoir un chronomètre à la portée.

Voici les exercices :

·         Jumping Jacks
·         Chaise
·         Pompes
·         Crunchs
·         Montée sur chaise
·         Squats
·         Répulsions triceps
·         Planche
·         Course sur place
·         Fentes
·         Pompes avec rotation
·         Planche latérale

J’essaye, le plus souvent possible, de faire cet entraînement le matin avant de quitter pour l’école. Sinon, je vais prendre quelques minutes de ma soirée pour le faire. J’ai commencé par faire 2 séries et je dois avouer que c’est un bon entraînement musculaire et cardiovasculaire. Je vous conseil de l’essayer si vous voulez incorporer de l’activité physique facilement à votre routine !

-          Smoothies

J’adore me faire un smoothie pour déjeuner et de le prendre dans l’autobus. C’est très simple, rapide et délicieux ! En fait, vous pouvez mettre tout ce que vous voulez pour avoir un petit déjeuner sur le pouce. J’adore la combinaison mangues,fraises et bleuets. J’ajoute du yogourt et du jus d’orange pour avoir plus de nutriments et de vitamines. Toutefois, un smoothie n’est pas assez pour moi. Je conseil de prendre une toast avec du fromage ou bien d’ajouter des graines de Chia dans le smoothie pour avoir des protéines. Il n’y a pas une meilleure façon de commencer ça journée par une bonne source de fruits rafraîchissants !

-          Soleil

Il est bien important de sortir de sa caverne d’ours pour profiter du soleil ! C’est étonnant, mais seulement quelques minutes à l’extérieur et exposer son visage au soleil peut permettre de redonner de l’énergie et le sourire J Profitez du beau temps et de la chaleur qui s’en vient ! N’oubliez pas de protéger votre peau contre les rayons , car ceux-ci deviennent de plus en plus forts chaque jour. Prenez aussi le temps de bien hydrater votre peau et de l'exfolier 1-2 fois par semaine pour garder une peau jeune et en santé !

J’espère que ces quelques trucs vous permettrons de profitez du printemps et de retrouver la forme et le sourire après les nombreux mois d’hiver qu’on a vécu ! Donnez-moi des nouvelles de ce que vous faites pour le printemps !

P.s Il est toujours plaisant d’aller faire quelques tours dans les magasins pour redonnez de la vie à notre garde-robe !

 
Bonne journée

Chloé

1 commentaire:

  1. Je vais essayer l'application seven bientôt, pas beaucoup de temps pour m'entraîner avec le déménagement!

    RépondreSupprimer